Qui suis-je ?

S.L.O.W D.O.W.N

Dans une société qui nous demande d’être toujours au top de nos performances, je suis convaincue qu’il est nécessaire de ralentir pour pouvoir donner le meilleur de nous-même. Selon moi encore plus quand on est une femme, et qu’on nous demande de tenir un rythme effréné en inadéquation avec notre nature profonde. Freiner nos vies à 100 à l’heure pour mieux repartir. Se poser pour prendre conscience de nos problèmes, de nos mal-êtres. Hé oui, on en a tous, même si on n’ose pas se l’avouer. S’arrêter, pour apprendre à connaître ses besoins, savoir aussi les différencier de ses envies. Faire une pause, pour se remettre en question. Prendre de nouvelles décisions. Changer de chemin. Apprendre à se connaître tout simplement. 


À quoi bon me diras-tu ?

Et bien on n’a qu’une vie, qu’un seul corps et qu’un seul esprit. Autant les faire évoluer dans le bon sens pour profiter de tous les bienfaits qu’il peut nous apporter. Célébrer chaque jour cette merveilleuse machine qu’est l’être humain, ce véhicule incroyable qu’est le corps. Non ? Tu n’es pas d’accord ?

So let's do holistic vibes together !

Je m’appelle Camille, je suis née le 28 mai 1993 à 22h14. Signe solaire - Gémeaux, Ascendant - Sagittaire, Signe lunaire - Vierge.

Depuis mes 25 ans, je vois la vie autrement. Autrefois plutôt agressive et bougon, j’ai compris cette année là que c’était la manifestation d’un mal-être un peu plus profond qui me faisait sentir mal dans ma peau, dans mon corps, dans ma tête. J’avais perdu confiance à tout point de vue, je me sentais moche (merci l’acné), perdue à la fois personnellement et professionnellement.

Comprendre que tout cela ça n’était pas irréversible, que ce n’était pas grave en soi et surtout que je pouvais trouver l’harmonie en moi, ça a été le début d’une nouvelle Camille que voilà. J’ai changé. J’ai cherché, j’ai lu, je me suis documentée sur plein de sujets différents : l’alimentation, le développement personnel, les relations, et même l’astrologie ! Rien que le fait de comprendre certaines choses que j’avais vécues, a commencé à me faire un bien fou. Tu sais, ce moment où tu te dis « mais oui, c’est tout à fait ça ! ». Tu comprends que tu n’es pas seul.e, que plein de personnes ont expérimenté les mêmes choses que toi, que ce soit l’acné, le brown-out, les relations toxiques ou autre dans mon cas.

Depuis que j’ai 25 ans, je me passionne pour tous les sujets dans lesquels je peux trouver des réponses pour être la meilleure version de moi-même. Il y a des gens qui sont passionnés de musique, de plantes vertes, de cosmétiques ou d’animaux. Moi, j’aime dépenser mon énergie (et parfois mon argent qu’on se le dise) à trouver des solutions pour me sentir mieux dans ma peau. Et je ne parle pas uniquement de développement personnel. J’ai une vision holistique du bien-être. Se sentir bien dans son corps et dans sa tête repose selon moi justement sur une synergie, un équilibre à la fois du corps et de l’esprit mais aussi de l’environnement dans lequel on évolue, des choses et des personnes qui gravitent autour de nous. Absolument TOUT, influe sans que tu ne t’en rendes forcément compte, sur la personne que tu es aujourd’hui, à ce moment précis.

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie de partager toutes ces découvertes que j’aurais aimé moi-même trouver compilées à un seul endroit. Sur Pimp Yourself, je souhaite t’aider à cultiver l’harmonie en toi et dans ton quotidien : te donner les clés pour prendre conscience du problème en toi ou autour de toi, comprendre son origine profonde, puis t’apporter des solutions simples et naturelles pour y palier jour après jour. Pimper ton quotidien quoi ! mais avec détachement. Car rappelle toi que rien n’est grave tant que tu es encore vivant.e 🙂

Let me pimp yourself !

À très vite,
♀ Camille

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.